lundi 29 avril 2013

Donner du volume et épaissir mes cheveux...oui je le veux!

Ah là là plus qu'une envie, c'est une réelle obsession après le retour au naturel, surtout quand on a les cheveux cours!
On trépigne d'impatience de voir ce majestueux Afro sur nos têtes!

              
Photos internet
Ca laisse rêveuse hein?

Je me vois encore il y a quelques mois, devant mon miroir  après avoir supplié ma coiffeuse de couper les vestiges de mes cheveux défrisés... Libérée de cette matière inerte, je me pris à rêver aux photos de mes parents jeunes, frais, beaux, abhorrant leurs magnifiques crinières.....et que dire de toutes ces icônes Blacks que secrètement j'admire? Et les blogueuses? ah ces fabuleuses blogueuses et intarissables sources d'inspiration!

Une seule voie pour assouvir cette soif de volume: la patience, la patience et la patience! Déçues? 

Mais il ne faut pas! rappelons nous quand nous étions petites: une fois par semaine nos cheveux étaient lavés, soignés, peignés/brossés, puis coiffés par les mains expertes de nos mamans! et ça poussait vite n'est-ce pas?
De la patience, des soins et une bonne routine la voilà la solution!


Voici quelques conseils pour épaissir sa chevelure:


1. Utiliser en particulier ces huiles végétales (pures si possible, voir ICI):
- huile de ricin
- huile de carapate
- huile de chanvre
- huile de coco: bien sûr ma Wonder Oil!


2. Bien hydrater ses cheveux au quotidien (voir ICI) pour favoriser la pousse.



3. Se laver régulièrement les cheveux

- laisser 5 à 10 jours entre deux shampoings.
- faire des soins protéinés avant chaque shampoing (huile + jaune d’œuf par exemple)
- utiliser un shampoing sans sulfates, sans paraben (voir ICI)
Il faut aussi se laver les cheveux lorsqu'on porte des tresses ou un tissage car les cheveux ne respirent pas. Euuuuuh, par contre on évite l’œuf hein!


4. Tailler les pointes de ses cheveux tous les trois mois impérativement

Très important pour éviter les fourches! Non  taillées, elles se propagent le long de fibre capillaire. Résultat: la fibre est cassante et les cheveux deviennent de plus en plus fins! Au final il faudra les couper pour récupérer la partie saine de la fibre...pas la peine d'arriver jusque là n'est-ce pas?


5. Eviter la chaleur et espacer au maximum son utilisation

Utiliser le sèche-cheveux pour sécher correctement les tissages et tresses après le shampoing.


6. Recette de ma Maman: la bière!

Non non pas dans les bars...ne comptez pas sur moi pour vous couvrir! En application sur les cheveux off course!
- la mélanger à son shampoing
- en mettre un peu dans l'eau de rinçage du shampoing.
- il est possible de l'appliquer directement sur le cuir chevelu comme Maman!


7. Les compléments alimentaires

- La levure de bière: ongles et cheveux youhou!
- Faire une cure de plusieurs mois avec des compléménts alimentaires mais surtout demander un bilan à votre médecin avant.


8. Soigner les cheveux sur les tempes et la nuque (Voir ICI).



9. Utiliser un peigne Afro pour un volume mousseux et vaporeux au coiffage.





Photo internet

Connaissez-vous d'autres méthodes pour obtenir ce vaporeux nuage de coton? Je suis preneuse!

A très vite...

Rock your beautiful Fro!

2 commentaires:

  1. Je sais que le post date mais j'aurais une question qu'en au masque proteiné , pourquoi utliser le jaune de l'œuf (contenant les lipides et non les protéines) plutôt que le blanc , qui est lui composé de protéine ? Il me semble que cela serais plus judicieux d'utiliser le blanc ..

    RépondreSupprimer
  2. le jaune est plus fortifiant

    RépondreSupprimer

A vos claviers!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...