vendredi 11 octobre 2013

L'Homme VS Kinky Obiri: mon make-up



Colored Make Up!


Olivia's Make Up!



Je ne sais pas si c'est le cas pour vous mais les goûts et les couleurs ça ne se mélange définitivement pas! Et il y en a un à la maison qui me le rappelle tous les jours!


Il y a quelques temps encore je ne fréquentais que timidement les rouges à lèvres pétants et autres panoplies ultra colorées!  ah là là il est loin le temps où j'étais sage et bien rangée hein! la femme qui sommeillait a enfin surgi des tréfonds de moi! "L'heure de moi-même a sonné" (Merci Monsieur Césaire).


Je dois avouer que comme la plupart d'entres nous, je trouvais que la couleur n'était pas "faite" pour les peaux noires. Je me sentais moche à chaque fois que je mettais par exemple du rouge à lèvres coloré...Même mon mirroir détesté semblait se rire de moi, et répondre "oui" à la question: "mirroir, mon beau mirroir sui-je bien la plus laide?" ...A tel point qu'il me renvoyait l'image d'une vrai laideron-nette! Je me trouvais super moche! Finalement j'étais arrivée à la conclusion malheureuse que je devais me cantonner à des gloss incolores ou roses pales pour rester dans les nuances naturelles de ma bouche. 

Il m'a fallu enormément de temps pour accepter la couleur, et surtout beaucoup d'inspiration par les filles qui partagent volontiers leurs looks, make up et idées coiffure! Comme quoi la confiance en soi est un sentiment fondamental pour l'affirmation de soi. 


La nouvelle moi est plus déjantée, elle ose tout, ne se cache de rien...ou presque...n'exagérons pas... il me reste quand même mes bons vieux complexes, ben oui....graine de femmelette hein! Femme on l'est ou on ne l'est pas...et puis c'est tout.


Mais tant pis quand même! je m'amuse de tout! Mon "home sweet home" s'est transformé en véritable laboratoire où fourmillent des multitudes de tubes colorés et où se battent en duels effrénés quelques pinceaux , fards, poudres ou crayons! C'est l'invasion de féminité, RAZ-DE-MAR-REE de girly stuff!


Le problème c'est que "The Honey" n'a pas vu le coup venir et comble de tout c'est plutôt bof bof pour lui! pffffff...J'ai beau faire preuve d'inventivité, de créativité en m'inspirant autour de moi, monsieur n'en démord pas! Je combine, je dégrade, je mélange, j'assortis, je contraste, j'estompe, je nuance, j'enjolive, je bonifie...RIEN! Ce qu'il préfère par dessus tout c'est le make up/No make up, le nude à la Olivia Pope quoi!

Ah Olivia Pope je la déteste cette femme parfaite, qui me snobe au fil des épisodes de la série Scandal avec ses looks très maitrisés et super classy-preppy-glamours! Teint parfait, ligne parfaite, appart parfait....grrrr...carrière parfaite... mais en même temps comment ne pas être inspirée par la tendance nude qui a tapé dans l'oeil de mon honey?....grrrrrrrrrr Je suis désepérée...


Mais je n'ai pas pas encore dis mon dernier mot, je vai trouver la combinaison qui saura le convaincre définitivement!!!











Alors plutôt l'Homme ou kinky Obiri?
 Mettez vous du rouge à lèvres, sinon pourquoi? Quelle couleur de RAL préfèrez-vous?


A bientôt les p'tis choux!

5 commentaires:

  1. Oula j avais rater cet article de ton blog!!heuresemen que je suis vigilante!!il est super bien ecrit cet article jaime!!alors on dit les couleurs te vont bien le nude aussi.pkoi choisir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo on trop en phase! toi et moi c'est la tartine et la confiture de mangue hein! loool, finalement tout est dans l'humeur du moment, le plus important c'est de se dire qu'on peut mettre toutes les couleurs...il n'y a rien de choquant! après c'est une affaire de goût...

      Supprimer
  2. Sur ton make up nude qu'a tu mis sur tes levres?stp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je n'ai pas mis de référence dans l'article...c'est un total look Black Up: le crayon à lèvres JUM 04 et le gloss noir LPS10. CA mérite un tuto à mon avis!

      Supprimer

A vos claviers!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...