mardi 8 octobre 2013

Black fashion Week #Day2



Après un premier show haut en couleur dont je vous ai parlé ICI, La deuxième journée de la Black Fashion Week à été pour moi la plus belle! j'ai littéralement été embarquée par l'histoire que me chuchotait tendrement chaque pièce de chaque collection!


J'ai été enivrée par les coupes, les volumes, la lumière, la fluidité et le tombé des tissus...et que dire des pliages, des matières soyeuses et élégantes qui drapaient avec délicatesse ces corps élancés et ondulés par la rythmique des bandes sons. J'ai pu deviner sur chaque pièce, comme inscrits en filigrane, l’engagement et la passion du créateur pour son art. 
Ah.... je pourrais vous en dire beaucoup tellement j'ai été charmée par ce j'ai que j'ai eu la chance de voir et presque toucher du doigt! mais comment traduire par de simples mots un feeling qui s'est emparé de tous mes sens? j'ai capturé quelques instantanés pour vous faire partager ce doux moment de poésie.



ALPHADI: le magicien du désert 























ELIETTE LE SUPERBE : les drapés romantiques

























MAME FAGUEYE : le style engagé





























SOPHIE ZINGA: l'élégance des coupes






















PATOU MANGA: honneur à l'homme!






























ELIE KUAME: le charme voluptueux



























HELMER: le final, le sophistiqué

































Tous mes remerciements à la team ADAMA PARIS, merci pour ces belles émotions que j'avais hâte de partager avec vous mes chouchous. Finalement la création n'a pas de couleur! Rien ne peut empêcher le talent de s'exprimer...pas même l'exclusion! et après tout ne dit-on pas que "c'est dans l'adversité que pousse la plus belle des fleurs"?. Ce défilé a prouvé encore une fois qu'on est riche de toutes les cultures qui croisent nos chemins. Cette diversité s'est exprimée sur le podium, dans l'équipe organisatrice, dans le choix des designers et finalement dans le public de passionnés.


Nous pouvons être fiers car nous avons une mode, un savoir-faire, une sensibilité et de la créativité! Il faut soutenir nos créateurs en devenant acteurs à notre niveau. Achetons, promouvons, diffusons, aimons les pages facebook des créateurs, suivons leur travail, finançons les collections, investissons, médiatisons, prenons d'assaut les défilés... Participons tous à faire de cette mode une véritable vitrine de l'art de vivre à la black! 



Cette Fashion Week 2013 a été clôturée avec succès à mon goût. Je garderais toujours à l'esprit ce baptême de premier défilé mémorable. Je ne peux que terminer ma Black Fashion Week sur la standing ovation bien méritée pour les stylistes/créateurs et tous les artisans de cette magnifique célébration de la haute couture!











Un Clin d’œil à S.M. grâce à qui j'ai pu avoir ces belles photos, et aussi à Diane Audrey avec qui j'ai partagé de belles émotions au pied du podium. Plus qu'un an à patienter...ça va être long!


Alors, quelle collection de la BFW 2013 préférez-vous?

Soyons élégants et inspirés à la mode Afro! 
A très vite mes p'tis choux! 

9 commentaires:

  1. ALPHADI!!! Sa collection est juste wouaw...Que d'élégance!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai! ce blanc, ces coupes! il faut juste imaginer une musique langoureuse qui accompagne les modèles....wow ! je pense que je suis intarissable sur le sujet!

      Supprimer
  2. Woaaw, décidement je suis en train de regretter de ne pas avoir pris une place pour le dimanche, c'était craquant de chez craqua ! J'ai craqué sur les collections d'Elie Kuame, Patou Manga et Alphadi, c'est magnifique! Comme tu as dis vraiment, il faut soutenir nos créateurs car c'est vraiment une aubaine d'avoir de tels artistes dans la black community. Bravo à eux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! dimanche c'était grandiose! un final exceptionnel, tout était super!

      Supprimer
  3. Armelle cet article est superbe, les couleurs, les coupes, les lumières!!!!!!c'est juste Wahouuuuuuuu!!!
    Ma collection préférée est celle de Elie Kuame!!!! trooooooop beau!!!! mes yeux ont été éblouis!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Merci Anémone! Elie Kuame! argh...il me fait rêver! J'espère que l'année prochaine tu auras l'occasion d'assister à cette belle fête de la mode!

      Supprimer
  4. Pour moi toutes les collections. .jai eu loccasion de travailler avec tous les styliste mannequins toute l'équipe de la bfw...et franchement toutes les créations sont magnifiques. .et un petit clin d oeil a mame Fagueye ba et Tonton Alphadi avec qui j'ai beaucoup discuté..ceux sont des personnes en or...vive la mode afro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Amy très bien! j'ai moi eu l'occasion d'échanger un peu avec Mame Fagueye...ils sont très accessibles et ouverts c'est vraiment super! et oui vive la mode Afro!

      Supprimer

A vos claviers!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...