mercredi 24 juillet 2013

Mes armes anti-déshydratation!




Il s'est fait attendre ce sacré soleil hein! après un hiver rude et un printemps...disons le pourri, je l'ai tant espéré le coquin! 

Et là je suis servie: mon ami le soleil s'est installé durablement. Allié de nos peaux il permet grâce aux UV de favoriser la synthèse de la vitamine D qui permet de fixer le calcium dans l'organisme. C'est le moment de se recharger en bonnes choses youpi! 


Mais attention tout de même, le cercle vertueux peut très vite se transformer en cercle vicieux....Eh oui, une exposition prolongée sans protection, un oubli de boire  et c'est la cata: cheveux hyper secs, peau de lézard, yeux gonflés, lèvres craquelées, symptômes de déshydratation (maux de tête, vertige, étourdissement, jambes en "coton", perte de tonus), coups de soleil (si si, ce n'est pas une blague) ... 



Et là je dis halte à la déshydratation!


 J'en ai été victime avec tous les symptômes! j'ai tout bonnement "oublié" de boire...Et chouchou de me dire "mais c'est un truc de vieux ça non?", mais c'est quoi cette allusion douteuse hein? Alors maintenant c'est décidé, telle Lucky Luke je dégaine l'artillerie plus vite que mon ombre... mouais je sais, facile le jeu de mots!




1. En ce moment mes cheveux sont très secs mais heureusement pas cassants, donc je dégaine mon masque hydratant trois tiers (inspiré du célèbre gâteau quatre quarts, oh la GOUR-MAN-DEE!) : une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe d'huile végétale, une cuillère à soupe beurre de karité fondu (au bain marie pour éviter de le surchauffer).



2. J'adopte le foulard et autres chapeaux quand je peux pour protéger un peu mes cheveux.



3. J'utilise un soin sans rinçage liquide (leave-in conditionner de Jane carter Solution) pour démêler et hydrater mes cheveux. bien sûr on oublie pas de sceller hydratation avec une huile végétale (petit rappel ICI).



4. Je pratique le wash-and-go à fond: shampoing + masque + leave-in juste  avant de sortir.



5. Jamais sans ma bouteille d'eau et mon brumisateur, tout y passe cheveux, visage,  bras et jambes!



6. J'utilise une crème solaire pour mon visage. En fait je pratique le basic trois temps de Clinique + la crème anti UV toute l'année depuis plus d'un an.



7. Pour me passer l'envie d'oublier de boire je me suis mis une alarme sur mon téléphone, super efficace! avant même qu'elle ne sonne j'ai déjà bu...Et un problème résolu!



8. J’opte pour un maquillage super léger : CC crème+ blush et rouges à lèvres pour un look coloré! 

Et les yeux alors? en fait je ne les maquille presque jamais, je fais trop d'allergies, je risquerais de me transformer en aquarelle mouillée! 











A vos claviers si vous avez des astuces qui marchent!!

A très vite!



Rock You!


2 commentaires:

  1. je suis curieuse de connaitre la référence de ta crème solaire car il est difficile d'en trouver une qui ne laisse pas de marque blanche ou grise sur un visage noir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Je dois avouer que sur ce point je suis une assez mauvaise élève. En réalité j'utilise toute l'année le basic trois temps de clinique + la crème super défense clinique qui a un filtre solaire...et je ne n'en fais pas plus. Ensuite je me maquille.
      Qu'est que tu as testé comme crème solaire?

      Supprimer

A vos claviers!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...