dimanche 22 juin 2014

Complètement barrée...de ces lingots qui soignent!

...Ah mort....euh à vie! à la bonne vie de ma petite touffe!
J'aime, j'aime, j'aime et elles adorent  - Comment ça qui? mes belles boucles pardi!- Elles ont eu le coup de coeur pour ces petits lingots traitant; et moi aussi! A peine testés et tout de suite adoptés! Je vous disais il n'y a pas si longtemps que je me bats contre les pellicules et les démangeaisons qui vont avec - l'instant glamour quoi!, sans savoir que faire pour m'en débarrasser. 




Eh bien c'est presque chose faite! j'ai trouvé mes petits trésors de bien-être, quelques de centimètres de bons principes actifs qui ont redonné le sourire à mon scalp! Impossible aujourd'hui d'imaginer ma séance de soins hebdomadaires sans mes shampoings barres (ou shampoings solides). Ce sont de véritables petites pépites composées d'huiles végétales et d'huiles essentielles qui agissent en synergie pour traiter les bobos capillaires.
C'est donc sans surprise que j'ai jeté mon dévolu sur deux d'entre eux: romarin et menthe poivrée. Je les applique en deux temps, d'abord le "romarin" qui traite les pellicules, ensuite le "menthe poivrée et bois d'inde" qui prévient les pellicules et apaise la sensation de "gratti-gratta".



Ce que j'aime par-dessus tout c'est l'action mécanique pour les appliquer directement sur le cuir chevelu. Ça me procure d'agréables petits massages qui activent la microcirculation de mon scalp si souvent irrité! Sensation de fraîcheur garantie qui dure toute la semaine pour ma part, avec ces deux "parfums".

Ma façon de procéder:
 1 - Après avoir mouillé mes cheveux je trace des petites raies,

2 - J'applique le shampoing le long des raies directement sur le cuir chevelu par petits mouvements circulaires,

3 - Je répartis le shampoing sur les longueurs, je laisse agir 15 minutes, je frotte énergiquement mon scalp et je rince,

4 - je recommence avec le deuxième shampoing barre!
 5 - Je démêle et je coiffe.

J'en use et en re-use rigoureusement chaque semaine....- assidue? - oui oui sinon c'est gratti-gratta au sommet! J'en ai un de chaque en ce moment, depuis la mi-mai je vous dirai combien de shampoings j'ai pu faire avec une barre!




Shampoings barres Madin Beauty 
RAL orange "Frankly Scarlett" de Flori Roberts
Chapeau Ebay

1 commentaire:

  1. Le chapeau et le rouge à lèvres sur le sourire funky : ca claque !
    En dehors de ça je connais bien ces produits, ils sont super en effet et la patronne est très sympa.

    RépondreSupprimer

A vos claviers!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...