samedi 23 mars 2013

Les tempes: Warning cheveux fragiles!



Vous m'avez posé beaucoup de questions au sujet de la chute des cheveux sur les tempes (alopécie de traction).
Du coup j'ai foncé sur mon clavier! Et hop... pour partager avec vous quelques astuces pour prendre prendre soin des ces petits cheveux, si fragiles, mais si importants esthétiquement!

Qu'on se le dise: personne n'est à l'abri. Il suffit par exemple que la personne qui vous coiffe "ait une mauvaise main" comme on dit chez moi au Gabon (qu'elle vous fasse une coiffure trop serrée). Difficile parfois de faire mentir le dicton "Il faut souffrir pour être belle"...d'ailleurs qui a inventé ça? je me suis toujours posée la question!



Nos cheveux sont tellement soumis à rude épreuve: tractions à répétition à cause tresses et autres tissages, perruques, extensions...  Malheureusement la chute de cheveux est vite arrivée et il faut réagir:

1) Consulter un dermatologue. C'est vrai qu'on 'y pense pas tout de suite mais c'est très important d'avoir un avis médical (surtout si la chute est étendue). Seul le dermatologue peut nous dire si le follicule, responsable de la pousse du cheveux, est encore présent.

2) S'il n'y a plus de follicule, la chute est irréversible, inutile de se ruiner en cosmétiques. Il reste toujours la solution de la greffe...mais ça c'est une autre histoire.

3) Si le foliculle est encore présent, essayez les trois solutions que je vous propose:

En premier le baume Fertilizing Temple Balm. En application deux fois par jours pour des résultats au bout de 6 semaines. Il faut procéder par massages circulaires 2 minutes environ matin et soir pour stimuler la circulation sanguine et l'absorption du baume. Je sais ça à l'air contraignant dit comme ça ! il suffit par exemple de l'intégrer dans votre routine d'hydratation (voir ICI)....
                                                    

La deuxième solution est de procéder aux massages décrits ci-dessus en utlilisant l' Intensive Spot Sérum. Je ne l'ai pas encore testé mais j'ai eu des retours très positifs aujourd'hui ...donc je partage!


La Troisième solution c'est d'utiliser de l'huile de ricin ou de l'huile de carapate (concentré d'huile de ricin, ne surtout pas avaler) et de procéder de la façon décrite précédemment.






On a toutes connu ça au moins une fois! J'ai donc décidé de traiter le problème à la racine!  

Allô! Non mais Allô quoi!  J'ai osé le jeu de mot! AAAllô!


- J'insiste auprès de ma coiffeuse pour avoir des tresses pas serrées du tout. Ne nous laissons plus faire les filles! A bas les mauvais traitements! RE-BEL-LION

- Je laisse tomber librement mes tresses/tissages quelques semaines avant de les coiffer (chignons, bananes, nattes...)
- J'évite de garder une même coiffure (tresses, tissages) plus de 5 semaines.
- Je laisse au minimum un mois entre deux coiffures. Afro time yeah!
- Je me lave les cheveux quand j'ai des tresses/tissages et je les sèche complètement avec un sèche-cheveux! (très important! on en reparle plus tard). 
- Je ne serre pas mes coiffures maison...au risque de voir débarquer ma coiffeuse déjà convaincue de ne pas serrer mes tresses!
-Je mets un foulard en soie ou en satin pour dormir (pas trop serré). On évite ainsi les frottements nocturnes - Ouiii je sais je radote!


Allez, luttons contre la chute! En attendant la repousse armez vous de patience, vos cheveux vous le rendront si bien!



A très vite...



Rock your natural hair!

2 commentaires:

  1. Paroles édifiantes!! Pour ma part, je confirme les merveilles du intensive spot sérum de Dr Miracle's!! Il a toujours su rebooster mes fragiles cheveux des temps. Je vais néanmoins me laisser tenter par Fertilizing temple balm à la prochaine occasion!!! Thx thx thx!!

    RépondreSupprimer
  2. Super!
    Quand à moi j'ai fais l'acquisition d'huile de carapate pure et non traitée! je vai m'empresser de tester ça...je ferai un post pour dire si ça a marché sur moi!
    Merci Audrey!
    Biz biz

    RépondreSupprimer

A vos claviers!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...